Devenez Mécène d’Hotravail et déduisez une partie de vos dons de vos impôts! En tant qu’entreprise adaptée agrée d’état, Hotravail peut recevoir des dons. Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous pouvez, dans le

cadre de la loi du 1er Aout 2003, nous aider en nous donnant des fonds, mais aussi en nous offrant ou prêtant des machines, des véhicules ou du personnel. En nous soutenant, vous déduisez une partie de vos impôts.


Entreprises:
Vous devez être assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés pour bénéficier des avantages fiscaux de cette loi. On déduit 60% du don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires hors taxes de l’exercice en cours de votre structure. A noter que si lors d’un exercice les 60% du montant total du don dépassent la barre des 5‰ la différence peut se reporter sur les cinq exercices suivants.



Particuliers:
Si vous payez l’impôt sur la fortune, 75% de votre don a Hotravail est déductible de vos impôts dans la limite de 50%. Dans le cas contraire, la réduction sera de 60%. Il existe un certain nombre de formules légales pour encadrer le don et que celui ci puisse entrer dans le cadre de la loi du 1er aout 2003. Nous trouvons nous même l’option qui convient le plus au donneur.