Depuis sa création, Hotravail s'est construit au travers d'un développement durable
En faveur de l'emploi des travailleurs handicapés

Nous favorisons une politique de promotion interne et donnons la priorité à la formation de nos salariés avec le développement de nouveaux métiers. Chaque poste de travail est adapté aux capacités de la personne et nous recherchons pour chaque activité de nouvelles techniques pour faciliter l'accomplissement des tâches.



En faveur de l'environnement

À la demande du client, la prestation peut-être entièrement écologique dans chacune de nos activités (espaces verts, nettoyage, second-œuvre, etc..). Pour les espaces verts, nous pouvons avoir une démarche

entièrement écologique, à savoir sans produit phytosanitaire (le désherbage est alors fait manuellement, à l’eau chaude ou thermique au gaz herbiogaz), avec du matériel électrique comme des débroussailleuses, des coupes bordures et des tailles haies, etc…
Pour le nettoyage, nous réduisons les quantités de produits détergents et pouvons avoir un plan visant la réduction de consommation d’eau.
Pour le bâtiment, nous faisons de la gestion des déchets en recyclant ceux-ci pour en faire de nouveaux objets, de nouvelles matières, etc…

Nous évitons ainsi la consommation de masse et adoptons une économie circulaire.
Toutes nos équipes, pour leurs transports, sont dotées de véhicules modernes à basse consommation et chaque employé a été formé à l’éco-conduite afin de réduire notre empreinte écologique.



Certification en cours